Nos valeurs
Les valeurs humaines de respect, de confiance et de responsabilité mises en avant par l'ensemble des collaborateurs de LIBECA en font l'ADN même de l'entreprise.
Ci-après, les 7 principes fondamentaux qui guident nos actions au quotidien :
- Placer la santé et le bien être des enfants et du personnel encadrant au cœur de tous les développements
- Offrir des produits et un service hautement qualitatifs sans aucun compromis : sécurité, robustesse, fonctionnalité, esthétisme, agrément…
- Concevoir et faire évoluer sans cesse nos produits selon les besoins de nos clients
- Garantir un service performant et réactif
- Etablir une relation de confiance avec nos clients
- Avoir une approche respectueuse de l'environnement
- Privilégier la qualité des relations sociales en interne et soutenir la formation constante du personnel
La sécurité
LIBECA s'engage pour la sécurité et le bien être des enfants
Chaque produit proposé répond aux normes de sécurité et respecte l’ensemble des directives européennes relatives à la petite enfance.
- Tous nos mobiliers en bois sont composés de panneaux à faible teneur en formaldéhydes et toujours inférieure au seuil réglementaire de la norme européenne EN 120.
- Ils reçoivent un traitement de finition Vernis Hydro ou des peintures acryliques sans aucun solvant et sans rejet de composants organiques volatiles (0% COV).
- Les articles en mousse et tissu PVC sont certifiés sans phtalate (0%). Ils répondent aux exigences de résistance et de protection des aires de jeu et sont classés non feu M2.
- Nos matelas en mousse sont recouverts d'une alèse blanche souple et très résistante classée non feu M1.
- Utilisés pour habiller nos articles en mousse, les tissus imprimés 100% coton reçoivent un traitement ignifuge et sont classés non feu M1.
- Nos produits textiles pour la literie ou le bain sont labellisés « OEKO TEX-Confiance Textile » suivant la directive « Reach »
- L’ensemble des articles pour le repas sont garantis sans Bisphénol A.
LIBECA s'engage pour préserver notre planète !
- En choisissant des fournisseurs respectueux des réglementations environnementales dans la conception, la fabrication et l'acheminement des produits.
- En sélectionnant des produits fabriqués en France ou en Europe (certificat de provenance disponible sur demande).
- En ne proposant que des mobiliers fabriqués avec des bois certifiés PEFC ou FSC, écolabels garantissant que les bois utilisés proviennent de forêts gérées durablement.
- En optimisant les circuits de transport pour réduire les émissions de gaz à effet de serre.
- En encourageant son personnel à réduire le gâchis des ressources papier et énergie utilisées dans les bureaux.